mardi 30 mai 2017

Remède contre le blues du dimanche soir (soirée shoorty-tanga).


C'est toujours la même chose......tout les dimanches soirs je suis envahie par une tristesse dominicale.

En pyjama pilou-pilou (oui oui même à 40 ans) je ne peux m’empêcher d'avoir le vague à l'âme ....mais pourquoi ? Pourquoi ce dimanche soir est-il propice à la déprime hebdomadaire ? Pourquoi ça n'arrive pas le vendredi par exemple ? Et bien parce que ça annonce le lundi matin pardi ! Et que c'est inévitablement reparti mon kiki ! Et rien à voir avec le fait d'avoir passé un bon week-end ou pas, vous errez comme une âme en peine vers cet fin de week-end qui défile aussi vite qu'une délicieuse boite de Célébration.

Alors pour minimiser le coup de cafard et prendre la semaine qui arrive du bon pied je m'organise des petits rituels ET notamment une soirée shoorty tanga.

Mais qu'est ce qu'une soirée shoorty tanga ?
D'abord à moi la bonne douche ou le bain moussant au choix avec des produits qu'on se réserve pour se cocooner.
Ambiance oblige on allume ZE bougie...partout et de façon à se passer de tout éclairage agressif pour vos yeux et d'évoluer dans un monde magique.
On se démaquille (pour les addicts du maquillage même le dimanche) et ensuite hop sous une douche bien chaude et hyper moussante. Ok c'est pas super écolo mais personne n'est parfait, alors à vous le gel-douche-qui-sent-super-bon. Faire suivre d'un gommage pour un peau-super-douce-comme-du-velours.
Mon chouchou du moment c'est le gommage à la mangue de The body shop.
Ne pas oublier le lait sur le corps et la crème de nuit en sortant de la douche pour un ressenti hyper glamour.

Ensuite vous enfilez votre ensemble préféré pour trainer le soir à la maison, mais attention pas ce pyjama informe non non je parle de votre ensemble chouchou, celui vous met en valeur comme si vous alliez choper le mec le plus sexy de la planète....Peignoir en satin bienvenu surtout si nue dessous.

Coté repas, vous dégusterez votre repas préféré mais équilibré tout de même....Pas question de vous flinguer la soirée en culpabilisant ou de ressembler à une baleine échouer sur votre canapé.

Entre deux, on se prévoit des choses POSITIVES. Et "positives" n'inclue pas un : lundi: courses, mardi : chercher chéquier à la banque, jeudi je paye la facture électricité etc.....non je parle des petites choses sympas comme : lundi manucure, mardi je cherche un week-end sympa à programmer, jeudi terrasse avec Machine etc....du bien être les filles par pitié !

Le reste de la soirée se passe le plus tranquillement possible....Pour les célibataires un bon bouquin fera l'affaire ou une playlist de blogueuse au choix mais là aussi du light, pas de prise de tête je vous en prie ! Notez qu'une petite séance de méditation fait tout à fait l'affaire (trouvaille sur Youtube en pagaille). Pour celles qui sont en couple, vous pouvez soit envoyer Mr faire un tour chez un pote afin qu'il assouvisse une soirée match foot-bieres-pizza voir jeux vidéo à gogo ou alors IL vous organise une soirée diner romantique suivie d'un lové-papouillage au choix.

Après avoir profité de cette bonne soirée on file au lit (on a penser à mettre des draps tout propre avant) et là c'est le bonheur .....

Dimanchement votre.
Estelle

vendredi 26 mai 2017

Les énergies négatives sont parmi nous préservez vous !


Un ménage de printemps s'impose sur ces gens à l'humeur négative... et que ça brille bordel !



Hola je vous vois venir mesdames....elle a pété un plomb la gloupsy ? Elle est de mauvais poil car elle bosse en ce pont QUE TOUT LE MONDE FAIT ... Bah non je suis seule dans le bureau et ca me va plutot bien. Bah alors c'est quoi ce post sur la mauvaise humeur ? Bah y'a des jours ou ces gens de mauvaise humeur m'exaspèrent ET des le matin en plus pffffffff.
Certes des énergies négatives il y en a partout mais ce matin elles me sortent par le nez ! Qui n'a jamais connue un(e) collègue avec une mauvaise humeur permanente....ces aigrie de la vie....ces insatisfaits chroniques ? Je suis sur que tout le monde dans cette blogosphère à connu ça au moins une fois dans sa vie....avant de s'en éloigner of course ! Car oui il n'y a pas d'autre solution que de passer son chemin sinon gare à la contagion. Et oui ce genre d'épidémie sévit plus vite que Zorro sur son cheval noir....si si... !

Mais comment repérer ces esprits négatifs ?
D'abord le visage est fermé....non non pas question qu'on lui parle, même pas un bonjour et ô malheur à toi si tu lui demande si ça va ? La vous vous jetez dans la gueule du loup direct ! Car l'humeur négative cherche perpétuellement des prisonniers à faire tomber dans les noirceurs de son monde.
Ensuite la démarche est lente et monotone ....surtout dans les transports en commun GRRRRRR, sans parler des épaules qui portent TOUTE la misère du monde c'est vous dire !!!!

Idem dans sa vie privée ET sociale ! Car non les énergies positives ne sont pas QUE dans le monde du boulot ce serait bien trop simple.....non non ces parasites sont présents et on vite fait de vous polluer l'existence si vous n'y faites pas attention. Toujours à broyer du noir sur tout ! Le printemps ? oh vive les allergènes...L'été ? Cette chaleur étouffante... Un ciné ? Vu l'inconfort des sièges bof ! Un verre en terrasse ? trop cher et puis j'ai tout l'alcool qu'il faut chez moi etc...etc..etc...

Et bah non désolée moi j'ai décidé de voir la vie du bon coté quoi qu'il arrive ! Un mode de vie (ou plutôt un état d'esprit en fait) que j'ai adopté depuis plusieurs années et ça me va plutôt bien au teint ! Alors houste du balai les grincheuses (vous avez remarqué comme c'est souvent typiquement féminin quand même) loin de moi vos ondes négatives qui me pollue l'existence, décollez moi les baskets une bonne fois pour toute ! J'ai la positive attitude à toutes épreuves....enfin presque ;-)

Petite anecdote pour vous débarrasser d'une collègue de mauvais poil : Un jour au bout du fil une collègue m'a l'air d'une humeur massacrante, et bien sur exaspérée de tout et qui à décidé visiblement de passer sa mauvaise humeur sur moi....aie aie aie.....Je l'a laisse parler ! Et oui je suis polie en toute circonstance au boulot c'est une fois dehors que je crie ;-)...donc j'y suis allée calmement et diplomatiquement d'un "Écoute E***** je suis de bonne humeur ce qui visiblement n'est pas ton cas alors je te laisse à ta mauvaise humeur et tu rappelleras quand ça ira mieux ! Et paf je raccroche !!! Oh merde à la fin ! !!! Mon bureau n'est pas un ring ou l'on se défoule nan mais ! Visiblement çà a fonctionné car elle n'a jamais réitérée mais le reste de la clinique ne s'y est pas avisé non plus !!!!!!

Agréablement votre
Estelle  

lundi 1 mai 2017

La gamme démaquillante Lancôme ? Bof bof bof


J'ai reçu en cadeau cette gamme de nettoyant démaquillant (yeux et visage) de cette marque ô combien prisée par certaines genre remake de l'ile de la tentation version blogosphère.
Ravie de cette acquisition j'attendais impatiemment de la tester ....et là ....et là au bout de quelques temps, bah c'est le drame !!!! Ce que j'en pense ? et bien ....heu ....ouai....bah non en fait !


Loin de moi l'idée de descendre gratuitement cette marque ô combien luxueuse et qui a surement fait ces preuves mais la je dis non !
Pourquoi ?
3 produits .....et 3 trois échecs aie aie
Le démaquillant yeux me pique les yeux mais alors vraiment grrrr moi qui n'ai pas spécialement les yeux sensibles et qui ai testé un grand nombre de démaquillant au cours de ma courte vie.
Le démaquillant visage ne me pique pas, c'est déjà ça ;-) mais ne démaquille pas vraiment ...bref coté boulot il risque de pointer aux assedics rapidos.....et à ce prix là il pourrait faire au moins le job !
Et pour finir le tonique me laisse un film gras sur la peau ....comme si ma peau mixte ne suffisait pas à mon malheur.
Alors au risque de m'attirer les foudres tant pis je le crie haut et fort :  cette gamme n'est absolument pas un succès pour moi......Nan mais franchement chez Lancôme il s'est passé quoi sur cette gamme ? Certes ce sont des formats voyage à petits prix (tout est relatif je vous l'accorde) mais quand même ! et coté composition ? on en parle ? parce qu'ils n'ont pas l'air très bavard sur la compo....moi qui aime bien savoir ce que je met sur ma bibine là pour le coups c'est raté.

Bref à mon avis passez votre chemin et votre PEL vous en sera reconnaissant, il y a pleins d'autres gammes de démaquillant qui à mon avis valent bien mieux que cette gamme là.

Lancôment votre.
Estelle