mardi 18 juillet 2017

Le retour des frangins tatoués de Prison break on en parle ou pas ?


J'ai paaaaaas le temmmmmps mon espriiiiiiiiit .....Waouuuu que de souvenirs ce générique.

Aie aie aie carambar quasiment 10 ans après ces débuts, les frangins tatoués sont de retour ! Tiens tiens mais au fait Lincoln il était tatoué au début ? 

Certains et certaines me diront "Has been ces deux la" ou encore "Mouaii bof y'a plus récent comme thème nan ?" mais qu'importe moi j'ai adoré ! Autant j'ai décroché en cours de route à la saison 3, autant là j'ai eu l'impression d'avoir un scénario hyper bien ficelé comme au premier jour..... et Bordel ça fait du bien de revoir ça !


Début de la saison 5 ....pour les autres saison vous avez tout sur Youtube et autres reeplay :

Michael Scofield est censé être mort (snif) depuis 7 ans laissant femme (Sara) et enfant (Michael junior). Sara s'est remarié et vit des jours paisibles.
Lincoln se retrouve poursuivi par des hommes à qui il doit de l'argent....
T-bag (ce flingué-psychopathe avec une main en moins vous vous souvenez) en sortant de prison, se voit en possession d'une photo de Michael emprisonné au Yémen ....et oui il n'est pas mort, en même temps c'est un peu le héros alors c'est normal ;-). Il retrouve Lincoln qui le vire sans ménagement croyant un montage photo....et Lincoln retrouve Sara (après toutes ces années) qui n'y croit pas non plus......chacun étant reparti à sa petite vie. L'histoire aurait pu s’arrêter là mais non !!!!!!

Après s’être assuré que Michael n’était pas dans le cercueil ou il était censé être, je vous passe les détails de la scène du déterrage de la tombe, Michael lui a fait, comme à son habitude, une chasse au trésor et lui indique sa présence à la prison d' Ogygia au Yémen......Pays ou règne l'état islamique (scènes tournées au Maroc no stress).
Lincoln part à sa recherche (contre l'avis de Sara) au Yémen accompagné de Franklin C-note (converti à l'islam). Des leur arrivée, ils tombent dans un piège tendu depuis les États Unis.....
Lincoln retrouve Michael et là surprise Michael se fait appeler Kaniel Outis et il est le terroriste le plus dangereux du pays....et inutile de vous dire que les prisonniers au Yémen ne sont pas les enfants de cœur de Fox River. Bref Michael Scofield n'existe plus dans ce monde et son visage est associé à celui de Kaniel Outis dangereux terroriste, avec tout le passé qui va avec.
Entre temps Sara découvre que son mari actuel n'est autre que.....et T-bag reçoit une généreuse donation pour être opéré par LE chirurgien le plus performant des États Unis pour une greffe de main qui n'est autre que...... je vous laisse deviner en regardant les épisodes.

Bref l'intrigue de cette nouvelle saison mêle suspens, actualité, amour, amitié, rebondissement, trahison, meurtre, conspiration....le tout avec de nouvelles intrigues sur les autres personnages comme T-bag, Fernando Sucre et ce Paul Kellerman, sans oublier de nouveaux personnages Sheba ou Ja etc....J'ai adhéré ...que dis-je ?....j'ai adoré des le premier épisode, retrouvant cette excitation du début. Et vous ? Vous en avez pensé quoi du retour des frangins tatoués ?

Emprisonnement votre.
Estelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire